Traduction/interprétariat français-russe

CEAA-06 Arts Appliqués et Échanges Culturels

Illustration pour la mission Traduction/interprétariat français-russe
Éducation, Formation, Insertion / à effectuer sur le lieu de son choix
Où ?
À effectuer sur le lieu de son choix.
Quand ?
Du 16 novembre 2020 au 13 février 2021
Avec qui ?
Mission adaptée aux jeunes bénévoles âgés de 15 à 25 ans
Bénévoles : 0 / 7

Association Franco –Russe CEAA-06 / Arts Appliqués et Échanges Culturels

Nous sommes une association loi 1901. Le CEAA-06 a pour missions de développer les échanges et partenariats franco-russes dans les domaines culturels, créatifs, linguistiques et de promouvoir des arts appliqués.

L'association recherche des traducteurs bénévoles pour assurer les traductions de textes ou documents français en russe ou russe en français. Nous recherchons des personnes dont la langue maternelle est le français.
Les bénévoles traducteurs sont en lien avec les salariés de l'association et ont la possibilité de pratiquer le russe (nous nous adaptons aux disponibilités des personnes, en termes de temps d'engagement).

Informations complémentaires
Les traductions sont toujours réalisées en dialogue avec l'équipe salariée d'CEAA-06 et/ou les auteurs des documents, afin de faciliter la recherche d'équivalents en russe de termes techniques ou spécifiques.

• La dimension des documents à traduire est fonction des souhaits des bénévoles.
  • Les noms des traducteurs sont systématiquement mentionnés en regard des documents mis en ligne, sauf avis contraire de leur part bien sûr.
  • Les traductions peuvent être réalisées depuis chez soi.

• Bonne maîtrise des deux langues. Traduction /relecture.
  • Maîtrise du traitement de texte (Word ou autres).

Disponibilité demandée

• Disponibilité régulière. Quelques heures par semaine.