Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

Le C.C.A.S de la Ville de Nice a besoin de vous !

VILLE DE NICE

Illustration pour la mission Le C.C.A.S de la Ville de Nice a besoin de vous !
Où ?
6 Rue Tonduti de l'Escarène, Nice
Quand ?
Du 28 janvier 2020 au 31 décembre 2021
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / Illimité
Durant les périodes de fortes chaleurs (plan canicule), de grand froid ou lors d’une épidémie, le Service Lien Social Seniors, de nombreux Services du CCAS ainsi que quelques bénévoles se mobilisent auprès des personnes signalées. Nous lançons un appel à bénévoles, afin qu'elles soient en sécurité et pas isolées…Nous comptons sur vous!

Le C.C.A.S de la Ville de Nice a besoin de vous !

Durant les périodes de fortes chaleurs (plan canicule), de grand froid ou lors d’une épidémie, le CCAS de Nice, grâce à son Service Lien Social Seniors , conforté par des bénévoles, se mobilise auprès des personnes âgées , isolées.

Ces personnes isolées ou fragilisées par des problèmes de santé ou de handicaps divers, sont alors appelées, toutes les 48 heures, pour veiller sur leur sécurité, s’assurer qu’elles vont bien et leur rappeler les consignes de base (en période canicule : ne pas sortir aux heures les plus chaudes, penser à bien s’hydrater…) : près de 1700 personnes sont concernées par ce dispositif.

Les périodes de fortes chaleurs étant de plus en plus longues et intenses, le CCAS a besoin de nouveaux bénévoles, aux cotés de ses agents, pour informer et rassurer ces personnes, et contribuer ainsi à une action de solidarité envers nos seniors...

C’est pourquoi nous lançons cet appel à bénévolat et comptons sur vous !

Pour vous inscrire, contactez le 04 93 135 135 - ou - 04 93 13 52 91

Découvrez le petit livret explicatif du bénévole...en cliquant sur ce lien...