Intervenants en milieu scolaire

BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES

Illustration pour la mission Intervenants en milieu scolaire
Action Caritative et Humanitaire
Où ?
2 Chemin des Écoles Lingostière, 06200 Nice
Quand ?
Du 2 mars 2022 au 2 janvier 2023
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / 10
Animation en milieu scolaire ou en appui aux équipes pédagogiques / intervenant(e) écoles. Soutien logistique à l'organisation de la sensibilisation à la précarité alimentaire dans les écoles, collègues ou lycées.

Description de la mission

• Animer, en milieu scolaire, des séances de sensibilisation à la solidarité, au partage et à la lutte contre le gaspillage alimentaire (à préciser en fonction des conditions sanitaires liées au COVID19).
  • Organiser et participer à la collecte et au ramassage des denrées apportées par les élèves au profit des bénéficiaires de la Banque Alimentaire 06.

Compétences et formation

• Savoir communiquer face à un public scolaire : adapter son discours en fonction de l’âge des enfants. Supports fournis par la Banque Alimentaire.
  • Utiliser l’outil informatique pour la projection et le commentaire de documents audiovisuels.
  • S’intégrer à une équipe de bénévoles.
  • Connaitre le fonctionnement de l’association.
  • Faire preuve d’initiatives en participant, selon les besoins, à d’autres activités de la Banque Alimentaire. Ex : Collecte nationale.
  • Pouvoir se déplacer de façon autonome : véhicule personnel fortement recommandé. Prise en charge des frais de déplacement sous conditions.

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.

Lieu d’exécution

Le département des Alpes-Maritimes. Sectorisation par rapport à votre domicile.

Disponibilité / fréquence d’intervention

2 journées par mois environ ; en fonction des demandes des établissements scolaires. Hors vacances scolaires.

Pour en savoir plus, une vidéo : https://youtu.be/VpxgaQkXDj0