Accueil à la Banque Alimentaire

Du 19 septembre 2019 au 30 juin 2020
Avec qui ?
Bénévoles : 2 / Illimité
Les bénévoles recherchés intègrent une équipe chargée de la réception des denrées et la gestion du stock en collaboration avec les salariés de la banque alimentaire.

Nos valeurs

• La solidarité : nous collectons gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficulté.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 113 000 tonnes de denrées récoltées par an, 73 000 sont sauvées de la destruction.
  • L'inclusion sociale : avec nos 5 400 partenaires, essentiellement des associations, nous menons des actions d'accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l'emploi.
  • Le don et le partage : notre réseau repose sur plus de 6 500 bénévoles permanents qui exercent leur activité avec d'autres collaborateurs, notamment des salariés.

Votre mission

Les tâches prises en charge par les personnes à l'accueil sont les suivantes :

• Réception des marchandises et pesée des denrées
  • Informatique des entrées et des sorties des denrées
  • Accueil téléphonique (voir doc Maurice Liarte pour informations sur les assos à inclure dans les procédures)
  • Profil :
    Rigueur
    Capacité à entrer des données dans un logiciel
  • Disponibilité : 1 à 2 demi-journées /semaine régulièrement

Cette mission requiert bien sûr une certaine aisance avec les outils informatiques et les logiciels courants de bureautique.

Ce travail se réalise en équipe

Disponibilité

De 1 à 2 demi-journées par semaine

• Sens du travail en équipe