Devenez membre de l'équipe "Ecoles" à la Banque Alimentaire

BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES

Illustration pour la mission Devenez membre de l'équipe "Ecoles" à la Banque Alimentaire
Action Caritative et Humanitaire
Où ?
2 Chemin des Écoles Lingostière, Nice
Quand ?
Du 19 septembre 2019 au 30 juin 2020
Avec qui ?
Bénévoles : 1 / Illimité
La Banque Alimentaire propose aux établissements d'enseignement une information sur les questions d'aide alimentaire, de lutte contre le gaspillage alimentaire et plus généralement sur la place de la solidarité, du bénévolat dans la société. L'équipe Ecoles accompagne les équipes éducatives qui s'engagent dans un projet solidaire au côté de la Banque Alimentaire.

Nos valeurs

• La solidarité : nous collectons gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficulté.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 113 000 tonnes de denrées récoltées par an, 73 000 sont sauvées de la destruction.
  • L'inclusion sociale : avec nos 5 400 partenaires, essentiellement des associations, nous menons des actions d'accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l'emploi.
  • Le don et le partage : notre réseau repose sur plus de 6 500 bénévoles permanents qui exercent leur activité avec d'autres collaborateurs, notamment des salariés.

Votre mission

Participer à la conception des documents pour l'information des établissements sur l'action de la Banque Alimentaire et ses valeurs.

Intervenir auprès des équipes éducatives, des élèves selon la demande.

Aider à l'organisation des collectes en établissements.

Profil recherché

Les personnes intéressées par cette activité ponctuelle (selon demandes) connaissent le milieu scolaire et sont sensibilisés à l'action éducation. Ils ont la capacité à se mettre à l'écoute de l'équipe éducation et à travailler en synergie avec elle.