Devenez chauffeurs/accompagnateurs à la Banque Alimentaire

BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES

Illustration pour la mission Devenez chauffeurs/accompagnateurs à la Banque Alimentaire
Action Caritative et Humanitaire
Où ?
2 Chemin des Écoles Lingostière, Nice
Quand ?
Du 7 septembre 2019 au 30 juin 2020
Avec qui ?
Bénévoles : 3 / 5
Les chauffeurs et leurs accompagnateurs à la Banque Alimentaire réalisent les enlèvements des denrées alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces le matin.

Nos valeurs

• La solidarité : nous collectons gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2 millions de personnes en difficulté.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 113 000 tonnes de denrées récoltées par an, 73 000 sont sauvées de la destruction.
  • L'inclusion sociale : avec nos 5 400 partenaires, essentiellement des associations, nous menons des actions d'accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l'emploi.
  • Le don et le partage : notre réseau repose sur plus de 6 500 bénévoles permanents qui exercent leur activité avec d'autres collaborateurs, notamment des salariés.

Votre mission

Conduire un véhicule de transport ou accompagner le/la chauffeur-e pour effectuer la "ramasse" ( récupération des denrées dans les supermarchés partenaires) . La ramasse se fait dans le respect de règles d'hygiène et de sécurité strictes. Les équipes peuvent être amenées à trier les produits frais et à vérifier les dates de péremption des produits collectés.

Les chauffeurs peuvent être amenés à faire des livraisons auprès des associations partenaires.

Disponibilité

De 1 à 2 jours par semaine, selon les besoins. La ramasse s'effectue à partir de 7h00

• Permis VL nécessaire en cours de validité
  • Bonne condition physique