Chargé d'animation réseau des associations

BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES

Illustration pour la mission Chargé d'animation réseau des associations
Action Caritative et Humanitaire / à effectuer sur le lieu de son choix
Où ?
À effectuer sur le lieu de son choix.
Quand ?
Du 6 juillet 2020 au 30 juin 2021
Avec qui ?
Bénévoles : 2 / 4
Le/La bénévole chargé d'animation réseau est le lien entre les associations partenaires et la Banque Alimentaire.

Il/Elle doit connaître les besoins et les attentes des associations en matière d’aide alimentaire.
Il/Elle leur apporte aide et soutien pour les problèmes matériels, le respect des règles d’hygiène, l’amélioration qualitative de l’aide alimentaire et les projets d’insertion liés à l’alimentation.
Il/Elle propose les formations mise

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration (formation) au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.

Disponibilité : Le/La bénévole est chargé d'un "portefeuille" d'une dizaine d'associations à visiter pour assurer le suivi et l'accompagnement pour la BA et le respect des termes de la convention.
IL/Elle restitue ensuite régulièrement à la BA . Le/La bénévole se déplace auprès des associations dans un périmètre limité. Il/Elle organise son emploi du temps.

La mission s'effectue en binôme

Profil recherché : Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Un bon relationnel, un sens de l’organisation, le souci de faire respecter les règles en vigueur sont attendus.
Des compétences de base de l'informatique sont nécessaires ( entrée de données dans un logiciel, rédaction textes, messagerie, agenda partagé)