Assistant Hygiène et Sécurité Alimentaire

BANQUE ALIMENTAIRE DES ALPES-MARITIMES

Illustration pour la mission Assistant Hygiène et Sécurité Alimentaire
Action Caritative et Humanitaire
Où ?
2 Chemin des Écoles Lingostière, Nice
Quand ?
Du 9 mars au 25 décembre 2021
de 8h45 à 13h45
Avec qui ?
Bénévoles : 3 / 2
L'assistant HYSA assure le suivi des actions nécessaires à la sécurité sanitaire des aliments à la Banque Alimentaire. Il reçoit une formation et travaille en équipe deux demi-journées par semaine.

Mission : Sous la responsabilité du Responsable Hygiène et Sécurité Alimentaire, vous assurerez le suivi des actions nécessaires à la sécurité sanitaire des aliments. Vous mesurerez les températures, vous vérifierez les conditions de transports, la propreté et le nettoyage des locaux, la tenue des tableaux de bord, et le respect des consignes par les salariés et bénévoles.
Vous accompagnerez la Banque Alimentaire dans la mise en place du Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène pour la distribution des produits alimentaires par les partenaires.
Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction. Vous travaillerez en équipe. Le Responsable Hygiène et sécurité Alimentaire assurera votre formation.


Disponibilité : Il serait nécessaire que vous soyez disponible deux demi-journées par semaine, le matin.

Profil recherché : Une sensibilité au monde associatif est nécessaire à la mission. Des connaissances de base sont souhaitées en matière d’hygiène et sécurité alimentaire. De la méthode, de l’organisation et de la rigueur sont attendues.