Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

Animateur de prévention des risques majeurs

Réserve Communale de Sécurité Civile Nice

Illustration pour la mission Animateur de prévention des risques majeurs
Éducation, Formation, Insertion
Où ?
23 Boulevard de Riquier, Nice
Quand ?
Du 1 novembre 2019 au 30 juin 2020
de 8h30 à 11h30
Disponibilité demandée :
Lundi X Mardi X Mercredi X Jeudi X Vendredi X Samedi Dimanche
Avec qui ?
Bénévoles : 1 / Illimité
Mission : La Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) participe à la prévention des risques majeurs sur la ville de Nice. Dans ce sens, l’animateur sensibilise le grand public au comportement à mettre en œuvre pour réduire l'impact d'un phénomène naturel ou d’origine humaine prévisible sur les personnes et les biens.

Mission : La Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) participe à la prévention des risques majeurs sur la ville de Nice. Dans ce sens, l’animateur sensibilise le grand public au comportement à mettre en oeuvre pour réduire l'impact d'un phénomène naturel ou d’origine humaine prévisible sur les personnes et les biens.

Autonomie :
L’animateur de prévention des risques majeurs est chargé de :
- Animer la formation prévention des risques majeurs,
- S’assurer des aspects logistiques et administratifs de la formation.

Compétences :
- Il doit être titulaire de la formation interne de pédagogie initiale et commune de formateur ou les Initiateurs à la Réduction des Risques (4h)
- Il doit être titulaire de la formation interne d’animateur de prévention des risques majeurs,
- Il doit posséder une aisance relationnelle,
- Il doit savoir travailler en équipe,
- Il doit être pédagogue,
- Il doit savoir animer un groupe,
- Il doit être organisé et flexible.

🚨 Conditions d’accès : la RCSC est accessible aux citoyens qui disposent des capacités et compétences nécessaires et qui répondent aux critères suivants :
- Être âgé de 18 ans au moins,
- Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou posséder un titre de séjour en cours de validité,
- Jouir de ses droits civiques,
- Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire,
- Pour les réservistes souhaitant participer aux missions opérationnelles de la RCSC, remplir les conditions d’aptitude physique exigées (certificat médical).

🚨🚨 Démarche pour devenir réserviste bénévole : Les candidats souhaitant devenir réserviste bénévole recevront une fiche de candidature en nous contactant à réserve.civile@ville-nice.fr

Dès qu’ils nous auront renvoyé les documents, ils seront invités à présenter leurs motivations à un jury composé de chefs d’équipe et secteur bénévoles et des agents encadrant la réserve communale de sécurité civile.