Accompagnateur de Sorties

ASSOCIATION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR CORSE DES AMIS DES CHEMINS DE SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE ET DE ROME

Illustration pour la mission Accompagnateur de Sorties
Loisirs, Vie Sociale / à effectuer sur le lieu de son choix
Où ?
À effectuer sur le lieu de son choix.
Quand ?
Du 13 février 2019 au 31 décembre 2020
Avec qui ?
Bénévoles : 2 / 5
Un animateur conduit un groupe de 30 personnes maximum. Au-delà, l’animateur devra être assisté par autant d’animateurs que de fractions de 30 personnes supplémentaires.

L'Accompagnateur de Sorties:

• propose des Sorties au Responsable des Sorties de la delegation Departementale
  • propose des dates pour ces sorties
  • prepare l'invitation a diffuser au moins un mois avant la sortie
  • effectue une reconnaissance du parcours peu de temps avant la sortie
  • guide et accompagne le groupe ors de la sortie

Précautions à prendre par les Accompagnateurs :

1) Les capacités techniques des participants doivent être prises en compte et vérifiées, afin de préconiser une activité, un itinéraire, un parcours adaptés.

2) Une vérification des équipements est indispensable avant la sortie.

3) Il est nécessaire de consulter la météo dans les heures précédant le départ. Ne pas hésiter à reporter une sortie si les conditions ne sont pas bonnes.