ÉVÉNEMENT

Stage "Astérisque"

Illustration pour l'événement Stage "Astérisque"
Où ?
Èze
Quand ?
Du 21 avril au 23 avril 2020
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / Illimité
Initiation à l'astronomie pour les 8-14 ans

Ce stage propose de découvrir les astres qui parcourent le ciel et de valider le niveau de formation "Petite Ourse" défini par l'Association Française d'Astronomie. C'est une première approche de l'astronomie qui ne nécessite aucune compétence préalable.
Pendant deux jours complets et un après-midi suivi d’une soirée, ce stage offrira aux participants la possibilité de découvrir par l'observation et l'expérimentation, le mouvement des astres, les phases de la Lune, l'utilisation d'un cadran solaire, ou la création d'une carte du ciel. Une soirée d'observation à l’oeil nu et au télescope clôturera la session du stage.
Un livret pédagogique sera délivré au début de la formation pour suivre la progression.