Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité
ÉVÉNEMENT

Soirée "Ciel Ouvert"

Illustration pour l'événement Soirée "Ciel Ouvert"
Où ?
Èze
Quand ?
Le 14 mars 2020
de 18h00 à 22h00
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / Illimité
Venez vivre en famille ou entre amis une soirée d’initiation à l’astronomie ! Guidés par nos animateurs, vous pourrez, selon le programme de la soirée, effectuer un voyage dans le système solaire, observer le Soleil, la Lune et les planètes visibles, entendre des légendes du ciel, comprendre les principes physiques régissant la mise en orbite et la gravitation, etc. Des animations variées, accessibles à tous !

Basées sur l’actualité spatiale et astronomique, nos soirées « Ciel Ouvert » permettent à chacun, petit ou grand, d’accroître ses connaissances scientifiques, mais aussi de découvrir comment observer le ciel à l’œil nu et au télescope. Le programme d’animations est défini avant chaque soirée en fonction des conditions météorologiques, du thème éventuel de la soirée, des éphémérides; vous pourrez ainsi selon les soirs assister à une séance de planétarium, observer la Lune, comprendre le phénomène des saisons grâce au gnomon, découvrir l’origine du mot « planètes », comprendre la différence entre une lunette et un télescope, assister à un tir de fusée à eau et/ou apprendre à repérer les principales constellations du ciel de l’hémisphère nord.
Age conseillé: à partir de 6 ans
Certaines soirées « Ciel Ouvert » développent plus particulièrement un thème, comme l’astrophotographie, le Soleil, la Lumière, les instruments d’observation ou les différents objets célestes (voir programmation).
Les soirées « Ciel Ouvert » durent 4 heures, de 18h à 22h de novembre à mars et de 19h à 23h d’avril à octobre.
La billetterie ouvre 20 minutes avant le démarrage de la soirée.
Une petite pause repas est prévue en milieu de soirée ; vous pouvez venir avec votre pique-nique et/ou profiter des services de l’Astrocafé.

Réservation fortement conseillée sur notre site www.astrorama.net, vous ne payez qu'une fois sur place. Les informations demandées permettent de vous contacter en cas d'annulation.