Lpo Paca Groupe Local Bénévoles De Nice

Le vendredi 14 juin à partir de 18h, le groupe local de la LPO de Nice organise une conférence sur les martinets, suivi d'une balade d'observation, à Nice centre. Une conférence présentée par Katherine Dubourg, bénévole LPO PACA et présidente de l'association Martinets d'ici et d'ailleurs.

Vous ne les avez peut-être pas vus, mais vous les avez déjà entendus : sriiii sriiii sriii

Ces cris stridents qui accompagnent nos printemps et étés, ces folles escadrilles endiablées qui tournent autour de nos maisons et de nos immeubles, effleurant les façades à toute vitesse, sont ceux des martinets.

Grands migrateurs, voiliers infatigables et extraordinaires, ils nous reviennent en avril d'Afrique.

Sous-locataires urbains de nos combles et anfractuosités, ils y installent leurs nids.

Inféodés au bâti, les martinets sont impactés par les activités humaines (ravalements, travaux divers...)

Comment les prendre en compte et conserver ce précieux patrimoine naturel, des solutions simples existent…

Une balade d'observations des martinets menée par le Groupe local de Nice, suivra cette conférence.

Dates et heures
Le 14 juin 2024 de 18h00 à 0h00