Collecte nationale de la Banque Alimentaire

Du 26 novembre au 27 novembre 2021
Avec qui ?
Participants : 0 / Illimité
Chaque année, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale le dernier week-end de novembre. Ce moment de solidarité est l’unique occasion durant laquelle les bénévoles Gilets Orange font appel à la générosité du grand public.

Cette année, la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes organisera l’opération avec l’aide de 1000 bénévoles les vendredi 26 et samedi 27 novembre. La collecte aura lieu dans plus de 70 magasins sur le territoire des Alpes-Maritimes. La Banque Alimentaire 06 fournit toute l’année plus de 90 associations pouvant répondre aux besoins de 41 000 bénéficiaires, un chiffre en constante augmentation.

Notre objectif en 2021 : surpasser les chiffres de 2020 !

En 2020, la collecte locale a permis de récolter 165 tonnes de denrées diverses. Pour mémoire, une telle quantité équivaut à la distribution de 330 000 repas. La Banque Alimentaire 06 se met au défi de dépasser ce chiffre en 2021 grâce à une mobilisation sans précédent.

Vous souhaitez participer à la collecte dans un magasin, trier les denrées à Lingostière après la collecte, contactez l'équipe collecte ba060.collecte@banquealimentaire.org