ÉVÉNEMENT

16 octobre : la BA engagée contre le gaspillage alimentaire

Illustration pour l'événement 16 octobre : la BA engagée contre le gaspillage alimentaire
Où ?
2 Chemin des Écoles Lingostière, Nice
Quand ?
Le 16 octobre 2019
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / Illimité
Le 16 octobre, de 9 h à 18h, c’est la journée mondiale de l’alimentation et la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. A cette occasion, les Banques Alimentaires lancent une série d’actions destinées à sensibiliser les jeunes sur ces sujets.

Les Banques Alimentaires se sont engagées dès l’origine dans le Pacte National de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire. Parmi les différents engagements pris en septembre dernier, figure celui de soutenir et participer à des actions de sensibilisation du grand public. C'est l'engagement numéro 13. C'est notamment dans ce cadre que s'inscrivent les actions menées par les Banques Alimentaires pour sensibiliser les élèves des écoles, collèges et lycées à la lutte contre le gaspillage alimentaire et contre la précarité.

A cette occasion

• Les équipes éducatives peuvent contacter la Banque Alimentaire 06 pour une intervention dans un établissement ou une école par l'équipe dédiée de la BA06, connaître la documentation à disposition sur ce thème.
  • Les bénévoles de la BA06 seront présents pour des animations dans deux hypermarchés de la région
    • Carrefour Antibes
    • Leclerc Nice St Isidore

Venez nombreux nous retrouver le 16 octobre !