Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité
ÉVÉNEMENT

ROUGE : spectacle de danse

Illustration pour l'événement ROUGE : spectacle de danse
Où ?
Bon Voyage, Nice
Quand ?
Le 22 juin 2019
de 20h00 à 21h30
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / Illimité
Rendez-vous le samedi 22 juin 2019 à 20H à la BLACKBOX de Bon Voyage pour un spectacle qui a du mordant !!! 5€ l'entrée,tous les dons seront reversés à l'association ! Bande annonce et réservations! c'est par ici ==> https://www.billetweb.fr/rouge1

Synopsis

Le Petit Chaperon Rouge est un conte de la tradition populaire, qui a connu de nombreuses versions au cours de l'Histoire. Il s'agit à la base d'un récit pour enfant, mais qui contient des thèmes ayant trait à la sexualité, à la violence.

Bien loin de l’esprit enfantin que l’on se fait du conte, la morale se veut donc très sérieuse. Mais toute histoire dépend de la façon dont on la lit : le conte offre, la possibilité à l’enfant et à l’adulte de s’impliquer dans la trame toujours selon son degré de connaissance et de compréhension.

Sur scène, les danseurs posent l’angoisse, la peur, mais aussi l’humour au sein de leur travail. En plongeant au cœur du conte éminemment connu de Charles Perrault, Le Petit Chaperon rouge, la compagnie retrace et explore les affects et côtés sombres des deux personnages de ce conte. Entre élégance et hypnotisme, frissons et jubilation, ce spectacle chorégraphique donne un nouveau souffle au conte.

Mot du chorégraphe

Archaïque, viscérale, violente… Ainsi pourrait-on qualifier cette « histoire » cent fois contée.

Ce conte narrant une petite fille tuée par un loup est une histoire sombre. Mon souhait était de l’ancrer dans le contemporain et c’est en collaboration avec les danseurs que les chorégraphies ont été montées.

Le loup et le Petit Chaperon rouge, figures de la peur et de l’innocence déchue, fournissent donc un matériau idéal que l’on « conte » bien exploiter, détourner, et incarner de toutes les manières.

Les danseurs se lancent dans des chorégraphies faites de fascination, d’attraction, de jeu, de perfidie, de peur et d’angoisse. Ces chaperons et ces loups dansent à l’unisson pour confronter l’enfance à ses fantasmes et ses peurs avec puissance… Miam !

Audrey LUCIEN