Nice Curling Club

3ffac11f0d674645be151f3e89b0e112700dba1e Sport

Objet : Les moyens d’action de l’association sont : La tenue d’assemblées périodiques, les séances d’entraînements et d’initiation, l’organisation de compétitions et d’activités de loisirs et en général, tous exercices et toutes initiatives propres à la formation physique et morale de la jeunesse. Par ailleurs, l’association Nice Curling Club encadre et initie les personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel et mental) au curling dans le même champ d’activité que les personnes valides. L’association s’interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel.

Description : Nous pratiquons le curling à la patinoire de Nice. Visualisez une pierre de presque 20kg avec une poignée sur le dessus, et une piste de 42m sur la glace: on pousse (sans soulever) la pierre à un bout en visant une cible dessinée sur la glace à l’autre bout de la piste. Les co-équipiers peuvent balayer devant la pierre. C’est un sport de précision, de concentration, de régularité, de communication et d’exécution d’équipe, et de stratégie.

« Le Panache 5 », 191 Bd de la Madeleine, Nice

nicecurlingclub@gmail.com