Les Chiens Guides de Provence Côte d'Azur Corse

72083bc1c61fb64f13408952b79a6eebdf28b99e Action Sociale, Santé

Objet : Information du public par toutes les voies écrites, orales ou visuelles. Création, organisation et exploitation de centres ou écoles chargées : - du dressage, de la remise de chiens. - d'enseigner aux aveugles et grands infirmes de la vue l'utilisation de ces chiens. - de procéder à toutes recherches destinées à promouvoir la réadaptation sociale des intéressés.

Description : Notre association a pour but d'améliorer l'autonomie et la mobilité des personnes mal ou non voyantes, d'éduquer et de remettre gratuitement les chiens guides. Nous prenons en charge l'aide à la locomotion et à la vie journalière, nous développons la canne optronique. Nous informons les déficients visuels, l'opinion et les pouvoirs publics. Enfin, nous récoltons des dons et legs pour financer l'éducation des chiens guides.

15 Rue Michelet, 06100 Nice

04.92.07.18.18