MAAT LE CHEMIN DU COEUR - ATELIER DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

B58e26cc6e293b87abce5fc9d9478f7708562412 Culture

Objet : Environnement relationnel, familial, professionnel et social, fondée sur une plus grande écoute de sa conscience intime, et sur la recherche d'une prise de responsabilité individuelle poux élucider les choix de son existence, il s'agit de développer, par cette démarche, la qualité d'une vie de la personne équilibrée par des relations harmonieuses au sein de son milieu, exercer une étude critique et un choix sélectif sur les disciplines propres à favoriser le développement personnel des demandeurs comme des bénéficiaires de cette démarche, adhérents de l'association, ces disciplines, partie intégrante des sciences humaines, réunissent l'ensemble des enseignements fondés sur une connaissance intuitive de l'homme, de sa place dans l'univers et de son rapport au monde, issus des différentes civilisations et légués par leurs traditions, et tels qu'on peut les appréhender à travers les cosmogonies, les mythologies, les systèmes de signes et de valeurs, les symboles ainsi que les applications pratiques qui en sont dérivées, entrant dans le champ : des différents arts de vivre, visant la qualité de la vie, tant sous l¿angle économique, que diététique ou éthique, et dans la perspective d'un développement durable, des disciplines corporelles visant un mieux-être, la prévention en matière de santé et la préservation d'un équilibre personnel dans son rapport à son milieu naturel et écologique, ainsi que dans celui des disciplines de soutien et d'accompagnement psycho-social, visant à développer l'autonomie de la personne et l'exercice de son discernement quant à ses choix comportementaux et existentiels, favoriser la connaissance, l'enseignement et l'utilisation de ces arts et savoirs traditionnels, de même que les applications pratiques qui en sont dérivées. réunir au sein de l'association les compétences de professionnels, de praticiens ou d'intervenants, des sciences humaines et des disciplines propres à favoriser le développement personnel des personnes requérant une aide, et les accompagner dans cette démarche, intitulée comme étant celle de « MAAT - Le Chemin du Coeur », réintégrer sur le marché de l'emploi des chômeurs prioritaires, dans la mesure de ses capacités financières

Description :

16 Rue du Malonat, 06300 Nice