Une journée à l'institut Stanislas à Cannes

Illustration pour l'actualité Une journée à l'institut Stanislas à Cannes
Un partenariat lie cette école de Cannes à la Banque Alimentaire depuis 4 ans au moment de la collecte nationale. Tony Amato, bénévole à la BA06 est venue passer une journée avec les jeunes pour présenter les actions de notre association.

Ciprien, Céleste et tous les élèves de StanCannes ont pu échanger sur les valeurs et les missions de la BA06. Valeurs qui sont mises en pratique chaque année par les jeunes de l'école qui viennent collecter au magasin Leclerc Franklin Roosevelt au Cannet.
L'intergénérationnel est un atout important dans le fonctionnement de l'association.

Rappelons que la BA06 met à disposition des ressources pédagogiques pour les enseignants sur son site pour sensibiliser à la question de la précarité alimentaire et à la solidarité.
Les écoles et EPLE peuvent mettre en place un projet éducatif et organiser des collectes de denrées avec l'aide de l'équipe "Ecoles" de la BA06.

Informations : https://ba06.banquealimentaire.org/actions-aupres-des-ecoles-1360