Un nouveau président à la Banque Alimentaire 06

Illustration pour l'actualité Un nouveau président à la Banque Alimentaire 06
A l'issue du vote du conseil d'administration de la Banque Alimentaire 06, Tony AMATO, a été élu président de l'association. Bénévole depuis 1997, connu notamment pour son implication au niveau des collectes et du mécénat à la BA06, Tony AMATO a exercé pendant un an dans le cadre du mécénat de compétences lorsqu'il était encore salarié à la Caisse d'Epargne Côte d'Azur. Depuis qu'il est retraité il consacre une grande partie de son temps à la BA.

Depuis qu'il est retraité il consacre une grande partie de son temps à la BA.

Comme il le dit souvent « j’ai travaillé dans deux banques ! ». Son engagement associatif est très cohérent puisqu’il a terminé sa carrière en tant que responsable des Partenariats Economie Sociale (Associations de Proximité et Personnes Protégées). Avec près d’une décennie de travail au sein du Marché de l’Economie Sociale Tony Amato possède une bonne connaissance du milieu associatif. du management tant individuel que collectif.
Ses points forts sont sans aucun doute l’engagement, l’envie et l’enthousiasme !

Parmi ses ambitions pour la BA06, Tony Amato va privilégier l’écoute active de tous les participants avec une attention particulière apportée aux bénévoles pour qu’ils deviennent des acteurs opérationnels et impliqués grâce à une meilleure connaissance des enjeux mais aussi à plus d’esprit association, de convivialité, et de reconnaissance.
Les missions de la BA seront redéfies vers plus d’accompagnement, d’offres et de disponibilité auprès des associations partenaires et de diversification en matière de dons et de collectes.

Co-construire, innover, communiquer, développer les compétences internes et donner envie à de nouvelles compétences de nous rejoindre : tels sont les grands axes de son projet empreint d’universalité.

« Il y a une unité dans l’humanité qui nous lie les uns aux autres : la préoccupation de ceux qui nous entourent a donc de l’importance .VIVRE MES VALEURS est ma définition du bénévolat »

En prenant ses fonctions Tony Amato rappelle qu’il a une pensée pour celui qu’il remplace, Louis Mazza, décédé en décembre 2021.