Ukraine : mise en place d'une cellule de crise

Illustration pour l'actualité Ukraine : mise en place d'une cellule de crise
A la demande expresse du Préfet des Alpes-Maritimes, M. Bernard Gonzalez, l'association ALC (Agir pour le Lien social et la Citoyenneté) a monté en 24h la cellule de crise en charge de l’information et de la mise à l’abri des Ukrainiens, Ukrainiennes et leurs familles arrivant dans les Alpes-Maritimes.

Ukrainiens exilés, Citoyens du territoire, si vous cherchez du soutien, ou avez besoin d’informations, c’est par ici !

Par téléphone au 04.92.07.57.98 ou par e-mail 115.special.ukraine@association-alc.org

Cette cellule de crise est tenue par des écoutants dont une psychologue russophone. Leur rôle ? Informer, mettre à l’abri dans les hébergements d’urgence, recenser les demandes d’aide des personnes exilées.

Acteur clé de l’urgence sociale puisqu’elle pilote le numéro de téléphonie sociale (115) du département, l'association ALC (Agir pour le Lien social et la Citoyenneté) mobilise ses salariés volontaires au sein de la cellule.