Téléthon 2020

Illustration pour l'actualité Téléthon 2020
L’Association Française contre les Myopathies (AFM)-Téléthon est une association qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. L’organisation du Téléthon début décembre est une des actions phares de l’AFM-Téléthon. Du fait de la crise sanitaire, cette édition 2020 sera en ligne !

Les principales missions de l’association : favoriser le développement des thérapies innovantes pour guérir les malades, accompagner ces personnes en souffrance et leurs proches, communiquer les savoirs et les informations sur ces maladies auprès du grand public, des professionnels et des familles.

Du fait de la crise sanitaire, cette édition 2020 sera en ligne !

L'AFM-Téléthon a sollicité les associations et personnes à participer à des défis sportifs, culinaires et artistiques sur les réseaux sociaux. Vous pouvez découvrir les défis sur le site du téléthon.

L'association Azur Sport Organisation a répondu à cet appel et organise, en collaboration avec la Ville de Nice, une course connectée du 27 novembre au 5 décembre : COUREZ POUR LE TÉLÉTHON - challenge NO LIMIT.

Courez, marchez, autour de chez vous, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, grâce à l'application ZAPSPORTS ou votre montre ou smartphone connecté et réalisez le plus de kilomètres possibles en autant de séances souhaitées !

Un défi solidaire pour donner à l'association l'AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.

Inscriptions en ligne sur www.nicecourtpourletelethon.fr

Faire un don en ligne

Plus que jamais, compte tenu de la crise sanitaire, soutenez la cause en faisant un don au 3637 ou directement en ligne sur la page de collecte de la Ville de Nice. Toutes les sommes récoltées seront reversées au Téléthon.

Nous comptons sur votre soutien afin que cette belle édition soit encore un grand succès !