Réunion de partage d’expériences des Marraines et Parrains

Illustration pour l'actualité Réunion de partage d’expériences des Marraines et Parrains
Parce que nous sommes convaincus que nous nous enrichissons des réussites et des difficultés de chacun d’entre nous, les Marraines et Parrains se réunissent régulièrement par partager leurs expériences. Ces échanges sont riches. Ils permettent aux nouveaux bénévoles de rencontrer les bénévoles plus anciens, de rappeler quelques bonnes pratiques, d’en identifier de nouvelles et ainsi d’enrichir notre guide d’accompagnement des bénévoles.

L’association compte sur l’intelligence collective de ses Marraines et Parrains

La DMPR s'appuie sur l'intelligence collective pour améliorer de façon permanente la qualité de son aide auprès des jeunes.

Les marraines et parrains se retrouvent régulièrement pour partager leurs expériences, notamment les activités au sein du binôme. Ils examinent leurs échecs comme leurs succès.

Les résultats de ces échanges sont repris dans un guide qui est mis à la disposition des bénévoles.

Ce document évolutif répond aux principales questions des bénévoles, informe sur quelques bonnes pratiques et sert également de support de formation.

L'intelligence collective • Le site éco