Rencontres Cinématographiques In&Out 2022

Illustration pour l'actualité Rencontres Cinématographiques In&Out 2022
Au cœur de cette 14e édition d’In&Out Nice brille un diamant vert. En effet, pour la Saison France-Portugal 2022, Queer Lisboa et In&Out, les festivals internationaux du film queer de Lisbonne et de Nice, se sont associés pour ÉcoQueerÉcho, une programmation abordant les thèmes de l’écologie, du paysage, de la durabilité et de la coexistence inter espèces. Forts de l’idée de cultiver « les arts de vivre sur une planète endommagée » (Donna Haraway

Avec une soirée d'ouverture à la cinémathèque de Nice, rétrospective et séances "replay" :

et de nombreux.euses invité.e.s pour partager de beaux moments :

- au Cinéma Le Belmondo (ex Mercury), avec de nombreux films,

- à la Villa Arson, : https://lesouvreurs.com/project/perches-inviting-moments-of-stillness/

- au "Dojo" ( au 22 boulevard Stalingrad ), : https://lesouvreurs.com/project/trois-installations-au-dojo/

- chez "Les Parleuses" https://lesouvreurs.com/project/rencontres-avec-cy-lecerf-maulpoix/

- à la Librairie Vigna, avec expositions et projections : https://lesouvreurs.com/project/cinema-queer-portugues/

- ou au "Poulailler" avec l'association "Il était un truc" : https://lesouvreurs.com/project/oh-oh-oh-et-fort-soiree-il-etait-un-truc/

Et par les temps qui courent, ne boudez pas votre plaisir !