RECHERCHE ETUDIANTS POUR TUTORAT SCOLAIRE

Illustration pour l'actualité RECHERCHE ETUDIANTS POUR TUTORAT SCOLAIRE
L'APPESE recherche des tuteurs pour aider, accompagner et encourager des élèves (groupe de 6) scolarisés du primaire au lycée, sur une année scolaire, de 2h00 à 3h00 par semaine.

L’ASSOCIATION APPESE

RECHERCHE DES ETUDIANTS POUR LE TUTORAT SCOLAIRE.

L’Association APPESE (Association pour la Promotion de la Prévention et de l’Economie Sociale en Europe) recherche des tuteurs pour accompagner des élèves scolarisés du niveau primaire jusqu’au niveau lycée.

Votre rôle : Aider, accompagner et encourager, le soir, sur une année scolaire, un groupe de 6 élèves, à raison de deux à trois heures par semaine.

Nos objectifs : Donner ou redonner confiance aux élèves, en les aidant à acquérir des méthodes de travail, en répondant à leurs questions afin qu’ils ne s’excluent pas du monde de l’école et qu’ils puissent devenir pleinement les citoyens de demain. Travailler en partenariat avec un établissement scolaire et son équipe pédagogique. Faire le relais entre les parents, le jeune et l'établissement scolaire.

Des temps de formation, supervision et d’échanges entre les tuteurs sont organisés, le samedi toutes les 6 à 8 semaines environ.

Votre profil : Etre étudiant inscrit à la rentrée 2020/2021 dans une formation de niveau BAC + 2 minimum ; se montrer rigoureux, responsable, et posséder des compétences pédagogiques et éducatives.

Salaire : 11,59 € bruts de l’heure + indemnités de transport.

Durée : CDD jusqu’en juin 2021.

Horaires : Minimum deux soirs par semaine.

Lieu : NICE.

Si vous êtes intéressé par cette démarche, nous vous demandons de nous adresser un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante :

APPESE

Mme Isabelle LORENZI