Fonds pour le développement de la Vie Associative 2021

Illustration pour l'actualité Fonds pour le développement de la Vie Associative 2021
Lancement de la campagne 2021 du Fonds pour le Développement de la Vie Associative dans les Alpes-Maritimes. Retour des dossiers le 31 Mars 2021.

Information de l’Inspection Académique :

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous informer du lancement de la campagne 2021 du Fonds pour le Développement de la Vie Associative dans les Alpes-Maritimes.

Le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) de la Direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN) est chargé d’animer la mise en œuvre du FDVA dans le département avec le concours d’un collège départemental consultatif associant des représentants du monde associatif, des élus des collectivités territoriales et les services de l’État.

Les priorités de financement ainsi que les modalités d’instruction, sont précisées dans la note d'orientation ci-jointe à lire avec la plus grande attention.

Les demandes de subvention au titre du FDVA s’appuieront sur la production d’une demande de subvention par « Le Compte Asso » :

Afin de vous accompagner dans l’utilisation de ce service dématérialisé, des tutoriels vidéos sont disponibles à cette adresse :

Le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) et plus particulièrement Madame Fanny COLL référente FDVA dans les Alpes-Maritimes restent à votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez opportun de connaître.

NOTE D’ORIENTATION FDVA 2021

FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE

DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES

Retour des dossiers : 31 mars 2021

TOUT DOSSIER INCOMPLET OU HORS DÉLAIS NE SERA PAS TRAITE.