Médi'Arts, le Petit Prince aux Lauriers Roses

Illustration pour l'actualité Médi'Arts, le Petit Prince aux Lauriers Roses
Le projet Médi'Arts vient de se terminer aux Lauriers Roses pour l'association "Les Voix de Diane" avec un franc succès et une totale réussite à la clé.

Des sourires radieux, une ambiance festive et le sentiment du devoir accompli, les participantes et les participants ainsi que les deux artistes du projet, la soprano Diane Frémaux et la plasticienne Stéphanie Thérier, pouvaient être fiers du résultat après seulement 10 après-midis de préparation au cœur des ateliers chant et arts plastique proposés dans le projet.

En amont du spectacle, un documentaire relatant toutes les phases du projet ainsi que de nombreux témoignages a été diffusé. Il a été l’œuvre de Franck Viano et se retrouvera, tout comme les photos du projet réalisées par un résident et une cadre de santé, dans une clé usb qui sera remise à l’ensemble des participants au projet.

« C’était un vrai plaisir durant le projet de voir, petit à petit, le spectacle se monter avec les idées et les talents de chacune et de chacun » explique Diane Frémaux qui aura enseigné et mis en scène six chansons célèbres du répertoire français.

« Cela a permis de faire fondre les différences, oublier les fauteuils ou les pathologies et regorger d’idées. L’ensemble du décor et des costumes a été fabriqué par les patients et les résidents. » commente Stéphanie Thérier qui est aussi galeriste dans le village de Levens.

Financé par le DRAC et le Ministère de la Culture et soutenu par le Crédit Mutuel Nice Palais de justice, Médi’Arts est un projet multi-artistique (chant, arts plastique et média) adaptable à de nombreux publics comme à de nombreux établissement. L’originalité du projet réside aussi dans le documentaire qui permet de laisser une trace sur l’évolution et la mise en place de celui-ci.

« C’est un superbe projet et nous sommes ravis d’en avoir été la résidence artistique. Les résidents comme les patients et les professionnels ont été exceptionnels et les sourires sur les visages en sont la preuve. » se félicite Frédérique Tripault,

Une quinzaine qui restera gravée dans les mémoires de chacune et chacun des participants à ce projet qui était une première mais qui est certainement loin d’être une dernière.

Pour plus d'informations sur le projet Médi'Arts : https://fr.calameo.com/read/00668518575e7d1b389a9
Et pour en savoir plus 06 61 36 68 01 ou lesvoixdediane@gmail.com

Voir le documentaire "Le Petit Prince aux Lauriers roses" : https://www.youtube.com/watch?v=NptWQmOTVkU