Un numéro vert pour soutenir les chercheurs d'emploi

Illustration pour l'actualité Un numéro vert pour soutenir les chercheurs d'emploi
Solidarités nouvelles face au chômage propose une plateforme téléphonique d’accueil, d’écoute et d’orientation, gratuite et anonyme, pour les chercheurs d’emploi.

0805 034 844 : une plateforme née pendant le confinement du printemps 2020

Au printemps 2020, alors que l’ensemble de la population était confiné, les personnes en situation de chômage ont été confrontées à de nouvelles difficultés. Isolement, rupture numérique, crise de l’emploi : les facteurs qui entravaient déjà la recherche d’emploi d’un grand nombre d’entre elles ont été amplifiés par la crise liée à l’épidémie de coronavirus.

C’est pourquoi, en partenariat avec Pôle emploi, SNC a mis en place, en urgence, un numéro vert. Dès la fin du mois de mars, la plateforme téléphonique, gratuite et anonyme, est opérationnelle. Des bénévoles formés de l’association proposent une écoute bienveillante et, si nécessaire, orientent vers les services adaptés ou vers les groupes de solidarité SNC présents partout en France en vue d’un accompagnement s’inscrivant dans la durée.

La solidarité passe par l’écoute et l’accompagnement des chercheurs d’emploi

Aujourd’hui, la situation des chercheurs d’emploi reste très préoccupante. Les membres de SNC sont particulièrement mobilisés. L’équipe bénévole dédiée à l’accueil, à l’écoute et à l’orientation des personnes au chômage a été renforcée. Il est primordial de préserver le lien social avec les chercheurs d’emploi. Les écouter, les accompagner, c’est manifester notre solidarité, faire preuve de fraternité et contribuer à la cohésion de notre société.

Vous pouvez appeler du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h, au 0 805 034 844.
L’appel est gratuit et anonyme.