“Le CCAS et le Samu Social de jour ont besoin de vous"

Illustration pour l'actualité “Le CCAS et le Samu Social de jour ont besoin de vous"
Le Samu Social de jour partenaire du CCAS de Nice est une structure relais de coordination entre les personnes sans domicile stable et le réseau sanitaire, social et médico-social. C’est un service constitué d’une équipe pluridisciplinaire (infirmières, assistantes sociales, psychologue…) mais qui s’appuie également sur le bénévolat. Nous cherchons donc des personnes prêtent à donner de leur temps le week-end et les jours fériés de 14h à 18h.

“ Le Samu Social de jour a besoin de votre aide ”

Le Samu Social de jour à Nice est une structure relais de coordination entre les personnes sans domicile stable et le réseau sanitaire, social et médico-social.

Sa mission principale est de créer du lien social en organisant ce que l’on appelle des maraudes, c’est-à-dire aller à la rencontre du public sans abri dans la rue en :

• intervenant après le signalement de particulier au 115 ou via d’autres partenaires
  • évaluant les situations sanitaires et sociales
  • les orientant vers des structures partenaires
  • aidant les personnes à retrouver des droits sociaux et à s’engager dans une démarche de soins
  • accompagnant les personnes dans leurs démarches, en fonction de leur degré d’autonomie, vers des structures administratives, sanitaires et médico-sociales

Vos missions :

• Participer à la tournée du Samu Social
  • Préparer la logistique de la tournée
  • Créer du lien avec les usagers
  • Réceptionner les appels

L’équipe du Samu Social de jour vous accompagne dans vos missions. Chaque bénévole fonctionne en binôme avec un salarié(e).

Vous êtes intéressé et désirez nous rejoindre en tant que bénévole? Contactez Mme Christelle GIULIANI - Coordinatrice SAMU Social - 04 93 82 88 43.

Plus d' informations au 04 93 82 88 43 ou sur crd.samusocial@lamut.fr dirigez-vous sur le site du CCAS en cliquant ICI.