La Maison De La Russie

Notre participation à cette semaine : Mercredi 7 juin à 14h30 : Atelier artistique sur le thème de la paix pour jeune public russophone. Inscription obligatoire!

Nous participons à cette semaine lors de deux événements :

1. le mercredi 7 juin à partir de 14.30. Attention, places limitées à 10, seuls les 10 premiers inscrits pourront être accueillis.

Sont invités à participer : Les enfants bilingues (français - russe) des associations niçoises et les élèves de l'école Ronchèse.

Ils seront amenés à créer une oeuvre commune sur une fresque en utilisant des  crayons de couleur : sont exclus tous les autres matériels tels que aquarelle, gouache, markers, pour éviter des problèmes de salissures au Musée.

2. le samedi 10 juin à de 16h à 18h : le "Samovar", rencontre amicale entre russophones et francophones autour des cultures slaves et d'une tasse de thé.

Attention, places limitées à 10-12  personnes.

Le "Samovar" à la Maison de la Russie à Nice est une tradition ancienne, lancée en 1996 par Perspective Internationale, l'une des fondatrices de notre Association. Il s'agit de pratiquer les deux langues sur des sujets variés (les francophones sont priés de parler russe, et les russophones - français). Le sujet de conversation qui s'impose : l'art en général! et une surprise que vous découvrirez sur place!

Inscription par mail : maisondelarussie@gmail.com

Site : www.maisondelarussie.com