La Maison De La Russie

Fondée en 2003 par 3 associations amies : Perspective Internationale, Les Amis de Bounine et Enfance pour la Vie.

Conçue comme futur centre culturel, la Maison de la Russie à Nice (MaRu), depuis le COVID a dû restreindre ses activités, notamment à l'international.

Mais nous poursuivons, activement et selon nos statuts, l'organisation de manifestations culturelles en tout genre : rencontre avec des écrivains et musiciens des pays slaves et des différentes républiques nées de l'ex-URSS,  des concerts "franco-russes"-(classique et variétés)-, des expositions et des réunions festives avec nos adhérents et leurs amis, dont les "Samovars" traditionnels, lancés autrefois par Perspective Internationale. Nous avons dû renoncer pour l'instant aux colloques internationaux que nous avons organisés jusqu'en 2019. Ponctuellement, nous proposons à nos adhérents des conférences sur l'histoire et la littérature.

Tout au long de l'année scolaire nous donnons des cours de dessin et d'art-thérapie.

Perspective Internationale (API), seule parmi les trois associations fondatrices, reste vivante et nous faisons la promotion de ses événements, en proposant généralement notre implication dans ses manifestations : notamment avec les pays de langues finno-ougriennes (Finlande, Oudmourtie, etc.) et l'aidons à recruter des voix pour sa chorale (Metelnizza, et pour les cours de langues que nous pilotons ensemble.