« L’art contemporain face au Sida » au MAMAC

Illustration pour l'actualité « L’art contemporain face au Sida » au MAMAC
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA 2021: Table ronde au MAMAC : avec Bloum Cardenas (petite fille de Niki de Saint Phalle), le professeur Willy Rozenbaum, le cinéaste Yann Beauvais, et Antoine Idier,

Mercredi 1er décembre - 19h00 - MAMAC (Salle Niki de Saint Phalle)

Le Collectif 06 de Lutte Contre le Sida organise sous la coordination des Ouvreurs une table ronde autour du thème « L’art contemporain face au Sida » qui abordera notamment le combat de Niki de Saint Phalle pour sensibiliser aux risques de la pandémie, en présence de Bloum Cardenas, petite fille de l’artiste et présidente de la Fondation Niki Charitable Art Foundation, le professeur Willy Rozenbaum, codécouvreur du Sida et président du conseil national du Sida, le cinéaste Yann Beauvais, auteur de nombreux films expérimentaux autour de la pandémie ainsi le sociologue Antoine Idier, auteur de Pureté et impureté de l’art. Michel Journiac et le sida.

Pour accompagner l’événement des médiations autour des oeuvres de Niki de Saint Phalle en direction des élèves de collèges et lycées du département seront organisées.