Groupe de rencontre DT1 ou DT2 multi-injections

Illustration pour l'actualité Groupe de rencontre DT1 ou DT2 multi-injections
Les bénévoles Patients Experts Florina et Jimmy de l'AFD 06 Association des Diabétiques des Alpes-Maritimes vous accueillent dans le cadre du dispositif "Élan solidaire". "Élan solidaire" est un programme d’accompagnement pour les personnes atteintes de diabète et leurs proches. Ces rencontres, animées par des bénévoles Patients Experts, permettent aux participants de trouver écoute et réconfort. L'accès y est libre et gratuit.
Bonjour,
Vous êtes DT1 ou DT2 sous multi-injections. Les bénévoles Patients Experts Florina et Jimmy de l'AFD 06 Association des Diabétiques des Alpes-Maritimes vous accueillent dans le cadre du dispositif "Élan solidaire".
Vous êtes diabétique ou proche de diabétique et …
  • vous désirez rencontrer et échanger avec d’autres personnes qui vivent avec la maladie ?
  • vous souhaitez être écouté et partager votre expérience dans une atmosphère conviviale ?
  • vous éprouvez des difficultés dans la gestion de votre diabète au quotidien ?
  • vous vous posez simplement des questions ?

Organisés en cycles de 6 à 7 mois (1 rencontre par mois), ces groupes d’une dizaine de personnes sont animés par des bénévoles diabétiques devenus « Patients Experts », grâce à une formation délivrée par la Fédération Française des Diabétiques.

Leur objectif : vous permettre de mieux vivre grâce à une meilleure connaissance du diabète au quotidien (alimentation, activité physique, voyages, vie familiale ou professionnelle) et ce, sans ingérence dans le traitement. Offrant écoute et soutien, les bénévoles proposent également à ceux qui le souhaitent, un soutien individuel.

Nous vous proposons de nous retrouver à Nice à la Maison des Associations de Saint Roch une fois par mois, le vendredi de 19 h 30 à 21 h 30.
Vous désirez participer à notre groupe "spécial DT1 et DT2 sous Multi-injections", nous vous donnons rendez-vous à Nice à la Maison des Associations de Saint Roch, Salle Balicco, 50 bd Saint Roch (Tram 1 arrêt Saint Roch).
  • ce vendredi 27 janvier 2020 à 19 h 30, l'objet de notre rencontre : Diabète et Mode de vie
Si vous connaissez d'autres DT1 ou DT2 sous multi-injections qui pourraient être intéressés par le groupe, merci de faire suivre l'information.
Notre planning pour 2020 jusqu'en juin : vendredi à 19 h 30
24 janvier, 28 février, 27 mars, 24 avril, 22 mai, 26 juin 2020
Merci de vous inscrire soit par mail : afd.06comm@gmail.com / bhpsystems@icloud.com
par Tel : Florina 07 51 47 34 73
Jimmy : 07 81 07 75 26
Dans l'attente de votre réponse et de nous rencontrer, recevez nos amicales salutations.
Florina et Jimmy