DU Hellenika : les inscriptions commencent

Illustration pour l'actualité DU Hellenika : les inscriptions commencent
Une formation solide visant à approfondir la connaissance de la langue grecque et la civilisation de la Grèce moderne conserve toute sa pertinence au XXIe siècle. Plus précisément, sans négliger la continuité de la langue grecque à travers les millénaires, langue qui fut le vecteur de la pensée antique, de la civilisation byzantine, et des idées des Lumières qui aboutirent à la formation de l’État grec au XIXe siècle.

Le diplôme universitaire Hellenika s’adresse à tous les étudiants mais pas seulement. Il est également ouvert à tous les professionnels, personnes en recherche d’emploi qui ont soif d’apprendre et peut se suivre en formation initiale ou en formation continue.

Le diplôme de langue, littérature et culture néo-helléniques Hellenika permet d’avoir une formation solide de la civilisation grecque moderne et de la langue grecque. La culture contemporaine, comme la langue, sera étudiée à la fois sous l’angle diachronique et d’un point de vue synchronique, avec une ouverture sur l’espace balkanique, méditerranéen et européen.

Ce diplôme permet d’être en mesure de comprendre l'actualité politique et sociale ainsi que l'activité artistique et littéraire grecque dans leur ancrage européen et méditerranéen à travers une conception interculturelle.

Un cursus qui offre des débouchés dans les domaines de la traduction, interprétation, institutions européennes, secteur bancaire, culture, tourisme, ainsi que dans celui de l’enseignement et de la recherche.

Le DU Hellenika se déroule sur quatre semestres visant à approfondir la connaissance de la langue grecque et la civilisation de la Grèce moderne. Les cours s’articulent autour de trois modules thématiques : CIVILISATION, LANGUE et LITTÉRATURE.

Lieu: Campus Carlone, 98 Boulevard Edouard Herriot, Nice, France

Contact : professeur Odile Gannier

Professeur de littérature comparée

Université Côte d'Azur, CTEL

Centre Transdisciplinaire d’Épistémologie de la Littérature et des arts vivants - UPR 6307 - https://ctel.univ-cotedazur.fr/, EUR CREATES

Loxias: http://revel.unice.fr/loxias