Collecter autrement pour faire face à la crise

Illustration pour l'actualité Collecter autrement pour faire face à la crise
La BANQUE ALIMENTAIRE des ALPES MARITIMES vient d’expérimenter avec un immense succès une collecte « dématérialisée » dans deux magasins du département. Elle ne collectait pas de denrées comme c’est l’usage chaque année en novembre et en mars, les clients sont simplement invités à offrir quelques euros lors de leur paiement en caisse.

Ce sont 34.000,00 € qui ont pu être collectés grâce à 5 petites touches de caisses de 1 à 5 euros au LECLERC Franklin Roosevelt du Cannet Rocheville et au LECLERC St Isidore et Bio Italien de Nice. Sur deux quinzaines près de 50 bénévoles, des dizaines et dizaines d' hôtesses et hôtes de caisses, encouragés par les responsables des magasins se sont mobilisés pour obtenir ce résultat.

La cagnotte ainsi constituée servira à acheter dans le magasin où sont réalisée l'opération, les produits de 1ère nécessité dont la Banque Alimentaire a grand besoin.

Ayant collecté AUTREMENT, nous avons donc pris la décision de dépenser AUTREMENT cet argent : notre commande sera composée de produits BIO.

Rappelons que les collectes, sous toutes leurs formes, sont vitales pour faire face aux besoins des 91 associations partenaires, redistribuant à près de 41.000 bénéficiaires dans 41 communes du département.

Si la Banque Alimentaire 06 est extrêmement satisfaite de ces modalités de collecte elle reste attachée aux traditionnelles collectes de denrées.