Collecte de sang: Covid-19

Illustration pour l'actualité Collecte de sang: Covid-19
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients et nous avons donc plus que jamais besoin de vous ! Prochaine collecte à Nice: Nice Place Garibaldi - Maison des associations, Mardi 12 Mai à partir de 13h. Réservez votre créneau maintenant!

Nous avons adapté notre fonctionnement pour la santé de tous, c'est pourquoi toutes nos collectes s'organisent désormais sur rendez-vous.

Pour vous permettre de réaliser votre don en toute sécurité et vous guider dans ce nouveau fonctionnement, nous vous invitons à suivre les quatre étapes suivantes :

Je vérifie mon aptitude au don avant de prendre rendez-vous.

Si je suis apte au don et disponible, je réserve un créneau en ligne :

PROCHAINE COLLECTE A NICE

NICE PLACE GARIBALDI – Maison des Association

Mardi 12 mai à partir de 13h

& MAISON DU DON EFS – Centre Commercial Nice TNL

Uniquement sur rendez-vous en contactant l’équipe directement au 04.92.00.10.69

Avant de me rendre sur la collecte, je pense à prendre une pièce d’identité.

Lorsque j'arrive sur la collecte, pour la santé de tous :

- Je mets le masque fourni par l'EFS (et je mets mon masque personnel dans ma poche le cas échéant),

- Je respecte l'ensemble des gestes barrières (lavage des mains avant et après le don, distance d'au moins 1 mètre avec les personnes présentes).

Notre équipe vous guidera durant toute la collecte pour assurer votre sécurité et celle de nos collaborateurs.

NB : Si vous avez présenté des symptômes grippaux dans les 15 derniers jours (fièvre, courbatures, toux, difficultés respiratoires), nous vous invitons à reporter votre don lors de la prochaine collecte.

NB 2 : Si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé ou très probable de COVID19, nous vous invitons à reporter votre don 14 jours après la fin de l’exposition.

Si tous les créneaux sont réservés, nous vous invitons à attendre les annonces des prochaines collectes de sang qui seront programmées très prochainement.

A très vite sur nos collectes,

L’équipe de l’EFS PACA-Corse en partenariat avec la Ville de Nice.