Ciné-Méditation au 44 avenue georges Clémenceau à Nice

Illustration pour l'actualité Ciné-Méditation au 44 avenue georges Clémenceau à  Nice
Chaque trimestre, nous recevons tous publics à nos séances de ciné-Méditations : accueil à partir de 18h30, séance 19h. 1h30 ciné 15 mn relaxation/méditation, suivis d'échanges conviviaux autour d'un potage. ! Le 17mars 2023 , une conférence de Thierry Janssen , film de Jean-Yves Billien : " De la psychologie à la spiritualité " PARTICIPATION LIBRE : Accueil - séance - échanges conviviaux autour d'un potage !

« Depuis plus d’un siècle, la psychologie nous aide à mieux vivre en tant que personnes. C’est heureux. Cependant, trop de psychologie participe au renforcement de notre sentiment d’individualité.
Faire et avoir nous paraît plus important qu’être
.
Thierry Janssen prône pour un retour à la spiritualité.
Conscient des peurs, de la méfiance, des réticences engendrées par l’utilisation de ce mot souvent associé aux abus commis par certaines religions, il nous propose de le définir avec précision comme un humanisme transcendant, vécu en lien avec les autres, au service de ce qui est plus grand que nous.

Un humanisme au service de la vie. Cette spiritualité-là n’est pas le fruit d’élucubrations intellectuelles. Elle se nourrit de l’expérience intérieure. »