Appel à projet - Animations de proximité

Illustration pour l'actualité Appel à projet - Animations de proximité
Le Service Animation de la Direction Enfance et Animation de la Ville de Nice souhaite lancer un appel à projets d’animation de proximité. Le projet doit se dérouler entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Le dossier doit être déposé avant le 12 août minuit!

Dépôt de projet

Avant le 12 août 2022 minuit

Tout dossier incomplet ou hors délais sera rejeté.

Pièces à fournir :

A télécharger :

Note de cadrage de l’appel à projet

Contrat d’engagement républicain

Le dossier est à envoyer :

• en version numérique à l’ adresse suivante : emilie.aubineau@ville-nice.fr
  • en version papier par courrier à : Direction de l'enfance et de l'animation - Service Animation - 106 boulevard René Cassin Bâtiment NEO 06364 Nice CEDEX 4

Votre contact téléphonique :

Emilie Trichet - 04 97 13 37 41

Nature de l’appel à projet

L’appel à projets se décline autour des domaines d’intervention suivants :

• L’art et la culture : théâtre, cirque, cinéma, danse, arts visuels, spectacles, pratiques artistiques…
  • La découverte d’autres cultures et des langues
  • La découverte d’activités sportives
  • La citoyenneté et l’éco-citoyenneté
  • D’autres animations œuvrant dans l’intérêt général

Sont attendus des projets d’actions innovantes de nature à consolider, structurer et développer des animations en complémentarité de celles existantes sur le territoire local.

Public ciblé par l’appel à projet

TOUS ! Enfants, jeunes, adultes, séniors. L’objectif primordial doit être d’engendrer l’implication des bénéficiaires de l’action dans la vie de collectivité.

Organismes éligibles à l’appel à projet

Toutes les associations domiciliées à Nice, dont le projet proposé sera en adéquation avec l’objet de l’association énoncé dans les statuts.

Le projet doit se dérouler entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

Une association ne peut présenter qu’un seul projet sur l’année civile.

Cas d’inéligibilités

• demandes de subvention au titre de la formation des bénévoles,
  • les études et diagnostics,
  • le soutien direct à l’emploi.

Par ailleurs, la demande de subvention ne doit pas excéder 50% du budget prévisionnel total de l’association.
Ne sont pas prioritaires les demandes qui sont soutenues par ailleurs pour le même objet dans le cadre d’un dispositif spécifique.

Sélection des projets

Les projets sont choisis sur la base des critères de sélection suivants :

1. Qualité et caractère innovant pour le territoire du projet
  2. Cohérence et pertinence du projet et du dossier présenté
  3. Compétences et expériences des personnes mobilisées (salariés, prestataires…)
  4. Faculté à croiser les publics et créer du lien entre eux
  5. Capacité à mobiliser des acteurs divers et à favoriser les rencontres entre les publics et ces acteurs
  6. Modalités de conduite des actions : communication, mobilisation des publics, engagements, suivi, évaluation