Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

Appel à candidature : Projets artistiques de l'été 2020

Illustration pour l'actualité Appel à candidature : Projets artistiques de l'été 2020
La Ville de Nice souhaite proposer une programmation événementielle estivale adaptée aux contraintes sanitaires actuelles, tout au long de l’été 2020 pour animer la ville et vous invite à envoyer vos projets artistiques et culturels pour les espaces publics.

La Ville de Nice lance le présent appel à projet pour imaginer des événements sur des espaces publics divers, dans le respect des règles actuelles de déconfinement.

Elle invite les associations et artistes locaux à présenter des projets qui seront organisés sur les espaces publics extérieurs de la ville, comme les places et placettes, parvis, squares et jardins.

La programmation doit couvrir toute la saison estivale, de début juillet jusqu’à fin septembre. A partir des projets retenus, la Ville de Nice organisera, dans le respect des directives du Gouvernement relatives aux rassemblements, un programme cohérent d’animations dans la ville et elle veillera à assurer une répartition géographique des projets sur l’ensemble du territoire communal.

Un financement sera accordé pour les projets retenus.

Qui peut candidater ?

Les candidats sont des personnes morales de droit privé (associations), des intermittents du spectacle ou des artistes affiliés au régime des artistes auteurs. Les intervenants ont leur domiciliation ou siège social localisé sur le territoire de la Métropole Nice Côté d’Azur.

Thématique des projets

Projets artistiques et culturels qui doivent toucher les publics de tous âges. Les thèmes sont libres.

Les projets peuvent prendre toute forme d’expression (danse, musique, chant, théâtre, cirque, saynètes, arts graphiques, lectures, ateliers, vidéo, arts de la rue, magie, etc.) du registre classique, folklorique ou urbain et contemporain.

Quand candidater ?

L’appel à candidatures est ouvert du lundi 25 mai au mercredi 10 juin à 16 heures.

Comment candidater ?

Envoyer par email une présentation détaillée du ou des projet(s) sous format électronique qui comprend a minima :

  • Une présentation détaillée de l’association ou de l’artiste,
  • Un descriptif détaillé du projet, illustré d’images ou de vidéos de représentations du projet si ce n’est pas une création originale, avec présentation du public cible, de l’environnement adapté à l’animation,
  • Une fiche technique décrivant les pré-requis nécessaires au bon déroulement du projet faisant apparaître, le cas échéant, les besoins en alimentation électrique. Il est à noter que les candidats devront proposer un projet autonome d’un point de vue sonorisation et éclairage et clef en mains.
  • Le budget prévisionnel, faisant apparaître la répartition détaillée entre postes technique et artistique,
  • Les disponibilités des intervenants.

Les dossiers de candidature doivent parvenir avant le 10 juin à 16 heures à l’adresse suivante : direction.evenementiel@nicecotedazur.org