AG des Pèlerins de Compostelle à Grasse du 7 au 9 Février

Illustration pour l'actualité AG des Pèlerins de Compostelle à Grasse du 7 au 9 Février
Après le Vaucluse qui l’avait accueillie en début 2019 : c’est la ville de Grasse qui a été choisie pour accueillir l’AG régionale en 2020. Une équipe du 06, autour du Président Départemental Marc Ugolini et des Responsables de projet, Xavier O’Jeanson et Isabelle Chamagne, a préparé ces journées de l’AG et de la Fête de l’association.

L’Assemblée Générale 2020 aura lieu à Grasse (06)

Village de Vacance AEC-Les Cèdres

Du Vendredi 7 au Dimanche 9 Février 2020

Créée en 1998, l’Association Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse des Amis des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et de Rome compte à ce jour plus de 600 membres répartis dans les six départements de la région PACA : Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse et les deux départements de la région Corse. Le département des Alpes-Maritimes est avec plus de 150 membres, celui qui a le plus d’adhérents.

Elle s’est donnée pour tâche de promouvoir, par tous les moyens dont elle dispose, la pérégrination dans sa région :

• Aide et conseils aux futurs pèlerins (informations, documentation ...),
  • Assistance aux pèlerins traversant la région,
  • Création en liaison avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, d’itinéraires entre Arles et la frontière italienne. Elle est responsable du balisage et de l'entretien de la majeure partie du GR653A et du GR653D et de leurs variantes,
  • Recherche d’hébergements auprès des communes, paroisses et particuliers,
  • Études et recherches sur le patrimoine régional et l’histoire des pèlerinages,
  • Promotion du pèlerinage par l’organisation d’expositions itinérantes,
  • Entretien de liens avec les associations poursuivant le même but, en France et à l’étranger, en particulier en Italie,
  • Maintien de liens d’amitié entre anciens et futurs pèlerins par des publications périodiques et diverses manifestations (rencontres, visites, randonnées, conférences, …).

Notre association est d'intérêt général.