Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Belle, bonne et heureuse année 2020

IMAGE
Toute l'équipe de "Femmes, le temps d'un chant" vous souhaite une belle, bonne et heureuse année 2020 et vous donne rendez-vous le dimanche 8 mars 2020 à Acropolis pour la première gratuite du spectacle à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Après une conférence de presse réussie au Forum Nice Nord où nous serons en résidence durant le mois de février 2020, les répétitions vont bon train et le spectacle se peaufine tant dans la mise en scène que dans les scénographies des morceaux proposés.

Côté programmation, la première se jouera donc au Palais Acropolis (salle Athéna) en clôture de la Journée Internationale des Droits de la Femme organisée par la Ville de Nice, le dimanche 8 mars 2020 (entrée gratuite), et elle sera suivie, le dimanche 19 avril, par celle qui clôturera la traditionnelle Fête de l'Oeillet de Falicon. Des dates sont en cours de programmation à Carros, Beaulieu, Nice et Antibes. Une tournée est en préparation en Corse (4 dates) et nous travaillons avec l'association "Mon Liban d'Azur" pour deux représentations à Beyrouth dans les mois à venir, toutes les femmes du spectacle ayant porté un discours de paix et de concorde dans l'ensemble de leurs oeuvres musicales, caritatives ou humanitaires

Des costumes de gala...

L'équipe du spectacle tenait à vivement remercier la Ville de Nice, l'opéra de Nice et sa diacosmie pour leur accueil, leurs précieux conseils sur le choix des tenues et le prêt gratuit des costumes qui seront portés lors du spectacle. De Maria Callas à Joséphine Baker en passant par Lisa Minelli et Tina Turner, elles seront sublimées par des costumes qui ont déjà une belle histoire et une mémoire scénique.

Une guitare électrique à l'opéra...

L'idée d'intégrer la sonorité d'une guitare électrique dans l'un des morceaux d'opéra du spectacle est de relier deux mondes musicaux pas forcément faits pour se rencontrer mais qui s'avèrent être aussi complémentaires qu'innovants. C'est Serge Gallice qui accompagnera donc Stéphane Eliott à l'orgue symphonique avec des solos de guitares spécialement écrits pour l'occasion.

Une aventure entre ami(e)s

Diane Frémaux (Soprano), Stéphane Eliot (Electone - orgue symphonique), Serge Gallice (Guitare électrique) et Franck Viano (Manager) sont à la base de ce nouveau spectacle dont le décor scénique a été réalisé par l'artiste niçoise, Audrey Bollaro. Il sera géré par l'association "Les voix de Diane".

Autofinancés pour les premières représentations et les diverses répétitions, nous sommes à la recherche de partenaires et de mécènes nous permettant de poursuivre nos autres projets que sont : le Festival d'Avignon, les Chorégies d'Orange où nous proposerons notre spectacle en off et dans la rue (une première aux chorégies) et des représentations à Paris et à ... Broadway !

Toute notre actualité sur notre page officielle et voir le reportage sur Azur TV.

L'équipe de "Femmes, le temps d'un chant"
Diane, Audrey, Stéphane, Serge et Franck
06 61 36 68 01