Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

"Femmes, le temps d'un chant" a besoin de vous !

IMAGE
"Femmes, le temps d'un chant" est le nouveau spectacle musical qui sera proposé à partir du mois de mars 2020 par l'association Les voix de Diane. Un voyage féminin dans le monde du chant avec des interprètes célèbres telles que Maria Calles, Jessye Norman, Piaf, Liza Minelli, Barbara Streisand ou encore Tina Turner. Et pour cela, nous avons besoins de vous sur https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/femmes-le-temps-d-un-chant !!!

Femmes, le temps d'un chant

« Femmes, le temps d’un chant »

Spectacle musical proposé par Diane Frémaux

Le projet

« Femmes, le temps d’un chant » est un spectacle musical imaginé et interprété par la soprano Diane Frémaux accompagnée par deux musiciens : Stéphane Eliot à l’électone (orgue symphonique) et Serge Gallice à la guitare électrique.

De l’opéra en passant par l’opérette, les comédies musicales et les grandes voix françaises, Diane Frémaux propose une série de morceaux choisis en interprétant des chanteuses célèbres telles que Maria Callas, Jessye Norman ou encore Piaf et Liza Minelli. Ce seront aussi les œuvres célèbres qui seront mises à l’honneur avec Carmen (Bizet), Cabaret (Fred Ebb) ou encore Il était une fois en Amérique (Ennio Morricone).

C’est un voyage musical au pays de la voix qui est proposé dans ce spectacle unique dédié aux plus grandes cantatrices et chanteuses.

Vous pouvez nous aider en participant au finacement participatif du projet qui vous permettra d'assister à la première du spectacle, le 8 mars 2020 lors de la Journée Internationale des droits de la Femme https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/femmes-le-temps-d-un-chant

L’artiste

Passée par le Conservatoire Royal de Liège puis par le Conservatoire National de musique et de danse de Paris, Diane Frémaux est une artiste accomplie ayant de nombreuses expériences de soliste soprano dans des œuvres telles que Nabucco (Verdi), Carmen (Bizet), Traviata (Verdi) ou encore Madame Butterfly (Puccini).

Elle a aussi travaillé auprès des plus grands chefs d’orchestre tels que Michel Plasson, Yutaka Sado ou encore Myung Whun Chung et participé à des Master Class de Dame Gwyneth Jones (Festival D’auvers sur Oise), Nadine Denize (Festival International de Bruges) et Nicolas Isherwood et Alain Laoufi pour la musique contemporaine.

Elle donne aussi des cours de chant pour professionnel(le)s et semi-professionnel(le)s et dirige plusieurs chorales dans la région. Elle dispense aussi des séances de Yoga de la voix, auprès du grand public et des professionnel(le)s, en intérieur (Forum Nice Nord) comme en extérieur (Pré de Levens et colline du château de Nice).

Les musiciens

Stéphane Eliot (organiste) :

Organiste à Saint Pierre d’Arène à Nice depuis 2002, Stéphane Eliot a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick Chevallier et Marie-Louise Langlais. Il s’est perfectionné en travaillant avec Olivier Vernet dans le cadre de l’Académie Musicale de Monaco. Il a été vice-champion du Monde au « l’International Electone Festival 1994» de Tokyo. Sa passion du répertoire lyrique l’amène à accompagner de grands artistes internationaux à l’aide de son orgue Symphonique comme Elizabeth Vidal et André Cognet dans un programme « de Bach aux Beatles » ou « La route de la Soie ».

Serge Gallice (guitariste) :

Avec 30 années d’expérience sur les scènes azuréennes, Serge Gallice est un spécialiste de la guitare électrique avec laquelle il ne forme qu’un. Amateur de rock, de funk et de pop, il s’essaie pour la première fois à un répertoire classique pour lequel il a composé des solos aussi étonnants que détonants.

Audrey Bollaro (Artiste peintre) :

Artiste reconnue sur la Côte d’Azur et connue pour ses « Live painting », c’est elle qui a réalisé la fresque des divas qui illustre le spectacle. Véritable touche à tout de l’art, cette jeune niçoise est aussi la rédactrice et photographe de « La lettre du Paillon ». Dessinatrice, peintre, street artiste, performeuse… Difficile voire impossible de définir Audrey Bollaro qui réalisera un « live painting » le soir de la première et dont la toile sera ensuite revendue au bénéfice d’une association niçoise, SOS Cancer du sein.

Programme (Sous réserve de modifications)

Ouverture de « Tristan et Isolde » Richard Wagner 5'

Voix off : hommage à Jessye Norman 1'

L'air d' Isolde : « Mild und Leise » 7'

Voix off : hommage à Maria Callas 1

L'air de Dalila extrait de « Sansom et Dalila » de Saint Saëns 5'

CREATION : « Habanera » de Carmen accompagné par le guitariste Serge Gallice 4'

Musique de "Once upon a time in America" de Ennio Morricone 4'22

Voix off : hommage à Judy Garland 1'

Extrait du film A star is born “The man that got away

Musique de Kurt Weill 1'

Voix off : hommage à Marlène Dietrich 1'

L'air de Lili Marleen 3'

Voix off : hommage à Lisa Minelli avec « Willkomen » 1'

Extrait du film Cabaret "May be this time" 3'

Voix off : hommage à Barbara Streisand 1'

« Papa can you hear me » extrait du film Yent'l 4'

Musique du french cancan 2'

Voix off : hommage à Joséphine Baker 1'

L’air de "J'ai deux amour"

Voix off : hommage à Piaf sur l'hymne à l'amour 1'

L’air de « La vie en rose » façon Piaf ensuite façon Grace Jones 4'

Voix off : hommage à Nicolle Croisille 1'

L’air de « Une femme avec toi » 3'

FINAL - Voix off : Tina Turner puis l’air de “Simply the best