Le travail de la protection animale attaqué

IMAGE

Annonce:

Le 13/11/2019,

🔶 Notre association a souhaité un droit de réponse suite à l'article paru dans le Nice-Matin du mercredi 4 septembre 2019.

Consécutif à cette parution, et à la campagne de diffamation publique dont nous sommes victimes, un Comité de Soutien a été créé par 25 Associations de Protection Animale, à l’initiative de Mme Anne Marie David, Directrice de l’ARPA, et de Mme Annick Le Bozec, Présidente d’Assistochat, auxquelles nous exprimons notre plus profonde gratitude.

Nous tenons également à remercier très chaleureusement Maître Franck Koubi.

🔹 Et voici ci-dessous le communiqué rédigé par le Comité de soutien :

Les 25 associations suivantes ont créé un comité de soutien à l'Association A.J.P.L.A et à sa Présidente Chantal FONTANESI, face à la diffamation publique dont elles sont victimes.

Nous connaissons tous Chantal FONTANESI depuis de très nombreuses années et ne pouvons qu'attester de son amour des animaux, de sa volonté de les protéger et si nécessaire de son courage pour les soustraire aux personnes qui les mes maltraitent, dans le respect de la loi.

Nous tenons à témoigner également de son intégrité morale et de sa parfaite honnêteté financière.

A travers les attaques infondées et injustes teintées de violence de certaines personnes, c'est le travail de la Protection Animale en général qui est attaqué.

A ces associations, se sont joints, souvent spontanément, de nombreuses familles d'accueil, des bénévoles et des sympathisants qui connaissent eux aussi le travail incessant et efficace de cette association.

L'association A.J.P.L.A. a confié la défense de ses intérêts à Maître Franck KOUBI afin de faire cesser par tous moyens de droit, tous propos ou écrits diffamatoires.

Maître Franck KOUBI étudie l'opportunité de déposer plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des Juges d'Instruction afin de mettre un terme définitif à cette campagne de dénigrement.

🔸 Les associations qui apportent leur soutien, sont les suivantes :

- ARPA : ARPA - Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux
- Assistochat
- Aslan 06
- Au Coeur Des M.A.E
- Un brin de chance
- Collectif Animalier du 06
- Federation De Protection Animale Paca
- Fédération le Bouclier-CESAE
- Felix Felis : http://felix-felis.e-monsite.com
- Sos foyer des Chiens ages /St Valliers
- Association chateki04
- Les chats du Mercantour
- Les Chats de Stella
- Chats libres Niçois - CLN
- Instinct AniMal
- AA NO NAME
- Le Panier de Leeloo
- Association "Les protégés de Nathalie"
- Refuge Jean Duflos
- Rien que pour Eux
- Association Rosalie Provence
- Sda De Nice RefugedelaConca
- La SPA Refuge Alpes-Maritimes
- Sauver Protéger Soutenir les Animaux - SpSa Monaco. Nous ne sommes pas SPA
- Upa 06 - Urgence pour un animal réseau de bénévoles

🔹 Nous avons également reçu par courrier le soutien de nombreuses familles d'accueils et adoptantes, de bénévoles, d'adhérents et sympathisants que nous remercions du fond du cœur.

"J'ai été touchée au plus profond de mon âme à la lecture de chacune de vos lettres que j'ai lues avec beaucoup d'émotion, tant votre ressenti unanime nous concernant, retranscrit les valeurs qui sont les nôtres et pour lesquelles nous nous battons.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier du fond du cœur pour le soutien sans faille que vous nous apportez face à cette épreuve difficile que nous traversons.

Merci, merci pour nos petits protégés.
Avec toute ma reconnaissance et bien amicalement.
Ensemble tout est possible. "

Ch. Fontanesi
Présidente bénévole

⚠️ Ci-dessous l'article droit de réponse paru dans Nice-Matin ce jour et un panel de lettres d'associations solidaires.

Lien vers l'article en ligne : https://www.nicematin.com/…/une-presidente-dassociation-att…