Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

La Banque Alimentaire 06 part en campagne !

IMAGE
Dès le 5 septembre, et pendant 2 mois, la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes lance sa campagne annuelle de recrutement des « Gilets orange ». Un bénévole « Gilet orange » de plus, ce sont 30 000 repas supplémentaires par an qui peuvent être servis ! Au quotidien, ils sont 120 bénévoles permanents au sein de notre Banque Alimentaire, ces "Gilets orange", permettent de trier, stocker et redistribuer les denrées collectées.

Pour rejoindre les Gilets Orange des Banques Alimentaires, c’est simple, il suffit de candidater sur notre site internet : https://ba06.banquealimentaire.org.

La BA 06 sera présente à NICE FÊTE SA RENTREE sur la promenade du Paillon les 14 et 15 septembre, venez nous rencontrer !

Notre Banque Alimentaire collecte chaque année 1 800 tonnes de denrées alimentaires distribuées aux 94 associations et CCAS (centres communaux d’action sociale) partenaires qui se chargent de la distribution aux personnes démunies.

C’est ainsi l’équivalent de 3,6 millions de repas servis à près de 40 000 personnes chaque année.

Qu'ils soient chauffeurs, prospecteurs, préparateurs de commandes, trieurs, animateurs en milieu scolaire, administratifs, informaticiens, etc…, nos bénévoles, héros du quotidien, contribuent, à travers leur engagement, d'être les acteurs de la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire, aux côtés de leurs associations partenaires.

Rejoindre les "Gilets orange" c’est répondre présent, quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, pour aider « l'Homme à se restaurer ».

Pour Louis Mazza, président de la Banque Alimentaire des A-M, « devenir bénévole des Banques Alimentaires, c’est pouvoir s’engager librement à nos côtés et proposer ses envies, ses compétences au service d’une cause commune, la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire, c’est un engagement citoyen et solidaire ».