Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Rentrée 2019-2020 : "SQUARE DANCE" PORTES OUVERTES

IMAGE
Découvrez la SQUARE DANCE à l'occasion de nos Portes Ouvertes, cours d'essai gratuits A partir du Lundi 16 Septembre 2019 à 18h au gymnase de l'école Aimé Cesaire.

La SQUARE DANCE ! ... Une danse très sociale qui peut être pratiquée à tout âge

... Le soir, les pionniers et les cow-boys se réunissaient sous les étoiles ou dans les saloons, et dansaient au son du fiddle et de l'harmonica avec toujours de nouveaux partenaires. Pour que chacun exécute la même figure en même temps sans avoir besoin de connaître la danse, il fallait expliquer les mouvements. Ainsi est née la Square Dance.

...Il suffit de réunir 8 personnes (ou des multiples de 8), qui se placent en quadrille (4 couples en carré). Sur des musiques country à l'origine, mais aussi populaires, rock ou même classiques, les mouvements ("calls") sont annoncés ou chantés par un animateur, le "caller", au fur et à mesure de la danse. Les danseurs ne connaissant pas la succession des figures qui seront annoncées au cours de la danse doivent rester très attentifs et réagir immédiatement aux instructions données par le "caller".

Les formations et les mouvements sont normalisés de sorte que partout dans le monde, on danse de la même manière. Différents niveaux sont définis, qui permettent de se situer par rapport aux autres danseurs. Les "calls" sont codifiés en anglais mais, bien souvent intraduisibles, il n'est aucunement nécessaire de comprendre l'anglais.

Les pas sont simples, comme la marche, et les débutants ont vite le même plaisir que les autres danseurs plus habitués, quel que soit leur âge. Il n’y a pas de tournoi ni de compétitions, nous dansons pour le plaisir!

Venez vous initier à l'occasion de nos Portes Ouvertes. Nous vous attendons Lundi 16 Septembre à 18h, Gymnase de l'Ecole Aimé Cesaire, rue Escoffier à Nice.

Bienvenue à tous !