Un Potager Composteur Autonome 15 rue Bonaparte

IMAGE
Grace à Gilda Abrami et un bénévole de l'association Potager en Ville, un démonstrateur de Potager Composteur Autonome est maintenant installé sur la terrasse du Little Rest'O.

Potager en ville a organisé sur la terrasse du Little Rest'o avec ses adhérents et des passants la mise en route d'une jardinière qui fait office de Potager Composteur Autonome (PCA).

Le PCA combine 3 techniques efficaces et efficientes : le wicking-bed, le vermicmopostage et la permaculture.

Cette version a été conçue sur roulettes afin que la jardinière puisse être facilement rentrée chaque soir malgré son poids.

Contrairement à d'autres versions de PCA fabriquées en bois de palettes recyclées et présentées par Potager en Ville lors des 48h de l'agriculture urbaine au parc de l'éco vallée en Mai dernier ou bien en Juin au festival Nice Cool & Verte dans la coulée verte ou au stade pour les volontaires de la coupe du monde de football féminin, cette jardinière accessible au grand public, a été faite en bois massif.

C'est l'occasion pour tous d'aller la voir, de comprendre la technique proposée et éventuellement de la reproduire avec ou sans l'aide de l'association Potager en Ville.

L'idée est de montrer que nous pouvons augmenter notre résilience alimentaire en cultivant grace a des techniques accessibles à tous.

Il s'agit aussi de mieux comprendre le rôle incroyable et vertueux des vers qui ont été introduits dans la jardinière. Ils permettent à la fois d'aérer la terre de la jardinière grace à leur circulation dans la terre mais aussi de l'alimenter régulièrement en compost en aidant à la dégradation des déchets introduits dans la cheminée de compostage de la jardinière qui leur sert d'alimentation et qui nous sert de recyclage des déchets biodégradables.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur notre site sur la page de commentaire :

Pour compléter cet environnement on pourra ajouter un hotel à insecte et un récupérateur d'eau. Affaire à suivre!

Agriculturellement votre!

L'équipe de Potager en Ville vous souhaite un été verdoyant, frais et nourricier!