140 kg de denrées pour la BA06 au marché de Menton

IMAGE
C'est un peu sous la pluie mais dans la bonne humeur que notre équipe de bénévoles était présente sur le marché de Menton le 18 mai pour solliciter commerçants et clients afin de récolter des denrées au profit de la banque alimentaire dans le cadre du partenariat national avec St Moret.

Le principe était simple :

1kg de fromage St Moret pour 1 kg de denrées recueillies ! Ce seront donc 140 kg de fromage que la banque alimentaire 06 pourra redistribuer à la suite de cette opération qui se décline sur de nombreux marchés de France en ce printemps. A cette occasion, Alexis Braconnier, chef cuisinier, a réadapté 3 recettes façon "anti-gaspi" sous le regard des badauds.

Alors, Menton, le plus beau marché de France ? Sans aucun doute !