Demande de Fonds : Année 2019

IMAGE
Demande de Fonds 2019 pour l' aide au secteur associatif dans les dispositifs de sûreté des manifestations!

Fonds d'aide aux associations pour la sécurisation des manifestations

Suite aux attentats qui ont touché la France et plus particulièrement la ville de Nice, des règles de sûreté plus contraignantes ont été imposées pour les différentes manifestations organisées sur le domaine public.

Afin de soutenir la vitalité de son secteur associatif, la ville de Nice a créé un service « Sécurité Evénementiel » au sein des services municipaux.

Celui-ci a pour mission de prodiguer des conseils aux organisateurs de manifestations en matière de sûreté.

A cela, par délibération en date du 7 décembre 2017 a été créé un fonds permettant de financer à hauteur de 80% les coûts engendrés par la mise en œuvre des dispositifs de sûreté imposés par les services compétents d’aider aux associations Loi 1901, domiciliées sur le territoire de la commune de Nice, désirant organiser des manifestations dans la limite de :

• 5.000€ pour les manifestations rassemblant jusqu’à 500 personnes ;
  • 10.000€ pour les manifestations rassemblant de 500 personnes à 1.000 personnes ;
  • 15.000€ pour les manifestations au-delà de 1.000 personnes.

En outre, dans la mesure de ses possibilités, la ville de Nice pourra mettre à disposition des associations, sous leur responsabilité, des portiques de sécurité dont elle est propriétaire sous réserve de la prise en charge des frais d’installation et que leur utilisation soit confiée à des agents de prévention et de sécurité habilités.

L’aide sera versée sur la base d’un dossier déposé au moins trois mois avant la manifestation comprenant les éléments nécessaires à son appréciation tels qu’ils sont listés dans le règlement fixant les différentes modalités d’attribution de l’aide disponible en marge et téléchargeable.

Dossier à adresser à :

Monsieur le Maire de Nice
Service sécurité des manifestations
Marie de Nice
06364 NICE CEDEX 4

Pour télécharger le formulaire de demande de fonds pour l’année 2019 cliquez sur ce lien