Nice Guitare Presti-Lagoya

IMAGE
Venez célébrer la guitare classique pour la première édition du Nice Guitare Presti-Lagoya. Un événement unique qui se déroulera dans deux lieux emblématiques du paysage musical niçois : le Conservatoire National à Rayonnement Régional CNRR (10 et 11 mai), et l’Opéra de Nice Côte d’Azur (12 mai).

Figures légendaires de la guitare classique, le duo Ida Presti et Alexandre Lagoya sera mis à l’honneur par des concerts hommages, une projection d’archives inédites, mais aussi une master-class. Au coeur du Conservatoire de Nice et pour la première fois en France, une exposition présentera les témoignages musicaux d’Alexandre Lagoya et Joaquín Rodrigo (compositeur du concerto pour guitare le plus joué de notre époque).

Pendant trois jours, ce double événement (festival & concours) accueillera des guitaristes de renommée internationale, dont le virtuose Thibaut Garcia, grand vainqueur des Victoires de la musique classique 2019, dans la catégorie « Soliste instrumental ».

A noter : le concours international Presti-Lagoya se tiendra au Conservatoire de Nice et sera ouvert au public les matinées des 10 et 11 mai. Venez découvrir les nouveaux talents de la guitare et faîtes vos pronostics sur les futurs lauréats !

CNRR :

• Vendredi 10 mai à 9h : Demi finale du concours – Entrée libre pour le public (dans la limite des places disponibles)
  • Vendredi 10 mai à 18h30 : Concert payant sur réservation - www.fcprestilagoya.com
  • Samedi 11mai à 9h30 : Master class - Entrée libre pour le public(dans la limite des places disponibles)
  • Samedi 11 mai à 18h30 : Concert payant sur réservation - www.fcprestilagoya.com

Opéra Nice Côte d’Azur :

Pour nous contacter: contact@presti-lagoya.fr ou au 0768325461